top of page

Pour faire venir le Printemps...

Le remplacement du bambou par du chêne (plus solide nous l'espérons!) est enfin fini : le meuble TV et le placard imprimante. Il fallait faire des encoches et des intégrations de prises électriques.

Côté extérieur, nous nous sommes enfin lancés dans la confection d'un meuble pour le barbecue avec les chûtes du plan de travail de la cuisine. Pas de perte ! On réutilise les montants en fer d'étagères d'ikea qu'on avait, quelques coups de scie. Idem pour une desserte à roulettes en fer, customisée et raccourcie qui se glisse maintenant sous ce meuble. Nous nous attaquerons à l'étagère qui s'y collera.

Nous avons également réutilisé les planches de bambou (bureau et étagères au-desssus de la télé) pour faire un coffrage sur les petits balcons. Cela nous permettra de poser des pots de fleurs et de cacher en dessous seau et autres outils de ménage ! Un coup de vernis, des poignées en sangle noire et le tour est joué.

Bien sûr, le temps nous a permis et encouragé à acheter dans des pots et des plantes pour enfin décorer notre extérieur pour notre plus grand plaisir. Des cache-pots en rotin, une petite table basse en fer bleu...

A l'intérieur, sous la bibliothèque, il y avait des pieds, peu esthétiques. alors nous avons coupé une chute de chêne et fabriqué une plinthe peinte en bleu comme le mur pour les faire disparaitre. Un détail certes, mais qui change tout. Cela met en lévitation le meuble et sublime notre bibliothèque.

1TCzN - Les coulisses - Terrasse

Pas encore de mots-clés.
bottom of page